Preloader image
 
Le gosse – Véronique Olmi
6332
page-template-default,page,page-id-6332,simplicity-core-1.0.4,simplicity-theme-ver-2.1,ajax_updown_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Le gosse – Véronique Olmi

Le gosse – Véronique Olmi

 

Télécharger le livre

 

 

 » Ce livre est glaçant… Et ne me quitte pas. Remarquable » François Busnel – La Grande Librairie
 » Il y a beaucoup de lumière dans ce livre absolument splendide.  » Olivia de Lamberterie – Télématin


« Joseph est né le 8 juillet 1919 à Paris et il en est fier. Paris ce n’est pas seulement la ville, c’est la plus grande des villes, belle de jour comme de nuit, enviée dans le monde entier, il est un titi, un petit bonhomme de sept ans, maigrelet mais robuste, on ne croirait jamais à le voir, la force qui est la sienne. »

Joseph vit heureux entre sa mère, plumassière, sa grand-mère qui perd gentiment la boule, les copains du foot et les gens du faubourg. Mais la vie va se charger de faire voler en éclat son innocence et sa joie.De la Petite Roquette à la colonie pénitentiaire de Mettray – là même où Jean Genet fut enfermé -, l’enfance de Joseph sera une enfance saccagée. Mais il faut bienheureusement compter avec la résilience et l’espoir.
Véronique Olmi renoue avec les trajectoires bouleversées, et accompagne, dotée de l’empathie qui la caractérise, la vie malmenée d’un Titi à l’aube de ce siècle qui se voulait meilleur.


 

Retour vers  livres